Cette semaine il y avait deux jours fériés, il y avait aussi Pâques et avant les deux jours fériés, la maitresse n’était pas là.

Hier nous avons fait de l’allemand. Deux élèves sont passés au tableau : un posait des questions et l ‘autre répond. C’est difficile pour les autres car il faut retenir  les questions et les réponses.

Aujourd’hui et la semaine dernière

Tous les jours, nous faisons une dictée et après nous faisons des mathématiques. La semaine dernière on a fait un exposé sur le volcan avec d’autres élèves de la salle 14 et ils ont fait une maquette de volcan et la lave était rose et c’était beau ! Il y a vais des bulles roses et ça sentait bizarre.

le vendredi

Le vendredi il y a une personne qui vient nous voir on l ‘appelle « Mamie cracra », elle  nous lit des histoires. Elle nous lit « Le prince des mots tordus » et « la poule qui voulait aller voir la mer ».  Après elle nous a appris une chanson et un peu plus tard nous avons appris un jeu de main .

Aujourd’hui

Aujourd’hui il avait un maitre dans notre classe car notre maîtresse était malade. On ne sait pas comment il s’appelle mais avec lui on a fait une dictée. Après on a fait des mathématiques, des calculs à virgule après on a fait de la grammaire après on a fait de l’art plastique, on a dessiné notre main sur une feuille blanche puis on a passé le contour en noir.